Si vous êtes de ceux qui détestent le chaos et préfèrent partir en profitant des dernières gorgées de l’été, nous avons dressé une liste de destinations parfaites pour voyager en septembre. Sur la liste, vous trouverez les meilleures destinations du mois pour aller à la plage, faire de la randonnée et des escapades de week-end en Europe. Avant de partir, vérifiez la situation sanitaire du pays à atteindre et les éventuelles quarantaines ou prélèvements à faire obligatoirement.
Voyages de dernière minute
En réservant maintenant, vous aurez encore de nombreuses occasions de voler à bas prix et de profiter d’offres de dernière minute pour l’Europe. Il existe encore de bonnes affaires pour se loger dans le Salento, où ce sera un plaisir de profiter de la mer et de plages peu fréquentées.
Sur de nombreux sites de voyages, vous trouverez de nombreuses offres de dernière minute pour des maisons et des séjours en septembre. Vous trouverez ici notre sélection des plus belles plages à visiter.
Pour le mois de septembre il y a encore des offres pour voler à Cagliari à partir de 29 euros aller simple et profiter de la mer magnifique mais sans plages bondées. Voici une sélection des plus belles plages à visiter près de Cagliari. Au départ d’Alghero, les vols commencent à partir de 40 euros.
La Crète est l’une des destinations les plus belles et les plus populaires de l’été, la rejoindre en septembre est une excellente idée pour visiter les plages et dépenser beaucoup moins que les mois précédents en vols et séjours. Au départ de Rome et de Bari, il existe des offres à partir de 29 euros pour un aller simple. Il existe d’excellentes offres pour voler vers les plus belles îles grecques en septembre. Vous pouvez vous rendre à Corfou à partir de 17 euros, tandis que les vols vers Mykonos, Zante, Santorin et Skiathos commencent à 19 euros.
Depuis la France, il existe des vols à partir de 27 euros pour Porto. Septembre est l’un des meilleurs mois pour s’y rendre : les prix des vols sont en forte baisse, les températures sont parfaites et vous pouvez également assister aux vendanges dans la vallée du Douro. Voici un itinéraire sur la route pour découvrir le Portugal, de Porto à l’Algarve.
Pourquoi septembre ?
Septembre est le mois idéal pour prendre des vacances. Les journées sont encore assez longues et chaudes, après tout, nous sommes encore pour la plupart dans la saison estivale. Si pour beaucoup c’est le mois du retour au travail, pour beaucoup d’autres c’est la période du repos mérité à des prix plus abordables.
Ceux qui choisissent de voyager en septembre pourront profiter de la plus belle mer, de plages peu fréquentées, de villes d’art et de montagnes à des prix très raisonnables par rapport à la haute saison. Vous trouverez ici une sélection d’offres pour les vacances 2021.
Septembre est également le meilleur mois pour les vacances actives. Les températures sont parfaites pour se promener sur les plus beaux sentiers d’Italie, pour faire du trekking ou pour découvrir à vélo, lentement, les merveilles italiennes et européennes. Si vous envisagez des vacances à vélo, voici quelques suggestions d’itinéraires en Italie (ICI) et en Europe (ICI).
Où partir en vacances en septembre ?
- Sardaigne
- Ischia
- Sicile
- Île d’Elbe
- Calabre
- Favignana
- Majorque
- Séville
- Lisbonne
- Corse
- Grèce
Nos conseils
Vous cherchez des idées de voyage pour le mois de septembre ? Réservez un vol pour la Sicile afin de découvrir ses plages et ses magnifiques réserves naturelles. Vous trouverez ici les plus beaux sentiers et plages à voir dans la réserve naturelle de Vendicari.
Une bonne idée est de rejoindre l’île de Lampedusa, nettement plus accessible en septembre. Il existe encore des vols à bas prix pour la Sardaigne. Vous trouverez ici des suggestions pour visiter les plus belles plages.
Si vous préférez les Pouilles, la côte du Gargano vous laissera sans voix, nous avons sélectionné ici les plus belles plages à visiter. Depuis le Gargano, vous pouvez prendre un ferry pour visiter les plages des îles Tremiti, une sélection des plus belles plages de l’archipel se trouve sur ce lien.
La Croatie, prise d’assaut pendant les mois de juillet et août, attend de vous montrer toute sa splendeur. Outre la côte et les plus belles plages, que vous pouvez trouver sur ce lien, vous pouvez également visiter l’île de Hvar, où les magnifiques vignobles et oliveraies valent le détour. Sur l’île, vous pouvez faire des excursions vers les sommets : le plus haut sommet est celui de Saint-Nicolas.
Malte est également belle et peu coûteuse avec les îles de Gozo et Comino, un paradis pour ceux qui recherchent des plages immaculées et des criques secrètes. Voici un guide des plus belles plages et les choses à voir à Gozo et Comino.
Si, au contraire, vous préférez vous éloigner de tout et profiter de la nature luxuriante et des températures agréables, les plus beaux sommets vous attendent pour des excursions, des parcours de trekking et de la détente. Bormio, Alta Badia, Val di Fassa et Alta Pusteria, vous pourrez dormir dans les nombreux refuges qui organisent des excursions et des randonnées quotidiennes.
Où aller à l’étranger ?
Si les vacances sont terminées et que vous avez l’occasion de profiter d’un week-end dans une capitale européenne, vous trouverez de nombreuses possibilités de voler à bas prix pendant le week-end. En septembre, les températures plus fraîches rendront les promenades dans la ville agréables. L’une des destinations les moins chères est Prague, il y a des vols à partir de 19 euros pendant le week-end.
Une bonne idée est de visiter Berlin, qui vous attend avec ses clubs le long de la Spree et ses beer gardens. Si votre destination est plutôt Amsterdam. D’autres bonnes offres peuvent être trouvées pour Porto, Athènes, Cologne.