La Tanzanie est un grand pays désertique de l’Afrique de l’Est qui possède des atouts naturels incommensurables. Elle reste alors la cible de plusieurs touristes. Ma famille et moi avions passé cette année des moments de vacances inoubliables sur cette terre riche en culture. Voici, les dispositions que nous avions prises pour pouvoir réussir notre voyage.
Lancer la demande du visa Tanzanie
Comme plusieurs voyageurs l’ignorent souvent, un voyage en Tanzanie requiert forcément du visa Tanzanie. Même si l’ambassade de la Tanzanie n’est pas implantée dans votre pays, vous pouvez faire une demande en ligne. C’était notre cas par exemple. Par défaut de temps, nous avions sollicité les services d’Actions Visas. Et au bout de 48 heures, ma famille et moi avions eu nos visas pour fouler la terre du Kilimandjaro. Tout ce que nous avions fait, c’était de fournir des passeports à jour et nos actes d’identité. Une fois en possession de nos visas, j’ai lancé aussitôt la commande des billets d’avion et les avions reçu les heures d’après.
Faire le test de la COVID-19
Comme plusieurs états du monde, la Tanzanie a fermé ses frontières pendant la pandémie du coronavirus. Mais depuis le 10 Mai 2020, elle a rouvert ses frontières et a exigé quelques mesures sécuritaires avant de les traverser. C’est le test négatif de COVID-19 de moins de 72h qui nous a donné par exemple accès à la Tanzanie. Ce test a été déposé dans le dossier de voyage à la compagnie aérienne qui a validé nos places. En revanche, pour les passagers qui n’avaient pas pris cette disposition, ils ont subi un test PCR sur place.